Les premiers pas de Joe Bocan

Joe Bocan mène des études en théâtre puis travaille comme comédienne à la télévision de Montréal et de Toronto. Auteur-interprète, elle se classe deuxième dans la catégorie auteur-compositeur-interprète au Festival de la chanson de Granby en 1983. L’année suivante, elle tient le rôle d’une chanteuse dans la pièce de théâtre Défendu de Claude Poissant.

En 1985, Joe Bocan présente le spectacle Vingt chansons branchées et réitère l’expérience (85-86) avec Paradoxale qui remporte, en 1986, le Félix du meilleur spectacle pop ainsi que celui de la meilleure mise en scène.

https://joebocan.ca/wp-content/uploads/2013/09/contents_joebocan680x275.jpg

La théâtralité et l’extravagance de ses prestations font rapidement de Joe Bocan une vedette adulée des critiques et du public. Elle lance, en 1988, son premier album, Joe Bocan, qui est certifié disque d’or (+ de 50 000 exemplaires vendus). Plusieurs de ses chansons atteignent les premiers rangs du palmarès, notamment « Repartir à zéro« , qui remporte en 1990 le Grand Prix Radio-Mutuel de la chanson québécoise. La chanteuse présente, en 1989, le titre Vos plaisirs et le mal qui, lui offrira le privilège de recevoir un Billet d’argent (25 000 spectateurs), ainsi que le Félix du spectacle pop rock de l’année lors du gala de l’ADISQ au cours duquel elle obtient le nombre record de dix mises en nominations.

L’année suivante, Joe Bocan remporte le Félix de l’interprète féminine de l’année. Elle signe plusieurs textes de l’album « Les désordres » (1992). Les chansons « Apocalypso« , « Maude » et « L’amour extrême » connaissent le succès attendu.

La chanteuse revient sur scène en 1993 avec le spectacle Les cahiers secrets et lance l’album « Le baiser«  en 1994.

Plus d’une corde à son arc…

Joe Bocan coproduit tous ses spectacles, disques et vidéoclips. Elle effectue un retour en 2001 avec « La Comtesse d’Harmonia fait le tour du monde« , disque issu de son spectacle pour enfants présenté depuis 1999, notamment aux Francofolies de Montréal et au Festival d’été de Québec. Un nouvel album parait en 2012, Pour faire danser la terre. La Comtesse poursuit sa tournée à travers le Québec durant l’été 2013-2014.

Un retour bien entouré !

Joe Bocan s’est entourée des Frères Grands pour réaliser ce nouvel album où se côtois amour, colère, espoir et doute : Joe Bocan n’a rien perdu de son intensité.

Joe Bocan enchante de vérité, se vêtit d’audace et déshabille son cœur pour vous présenter un répertoire où musique et paroles se dressent au milieu d’un univers sans compromis.

EDC Musique est fière de vous présenter le retour de Joe Bocan, avec un nouvel album : La Loupe.

Commentaires.

  1. Michelle

    décembre 10, 2015 (04:44)

    Tellement contente de vous retrouvez! Vous êtes une de mes chanteuses préférées et je vous admire beaucoup. Je vous souhaite beaucoup de succès. Il y a tellement de talents en vous! Vous pouvez être fière de votre parcours. Bonne chance en tout et j’espère vous revoir en spectacle ou à la télévision en 2016 et après ????

Laisser une réponse.